Recette de salade à sept étages | Une cuisine généreuse

Spread the love

L’humble recette de salade à sept étages vient d’être rafraîchie ! Pendant des années, j’ai pensé à publier cette recette, mais je voulais d’abord la mettre à jour, et c’est finalement arrivé. Ceci est ma version 2023 de cette salade bien-aimée, juste à temps pour l’été !

La salade à sept étages, souvent servie dans un plat de bagatelle, est originaire du sud des États-Unis dans les années 50. Je n’étais pas là dans les années 50, mais je me souviens de cette salade lors de nombreux repas-partage et dîners religieux dans les années 70 et au début des années 80.

Comment faire une salade à sept étages
Laitue romaine, tomates raisins, concombres anglais,
haricots verts frais, bacon, oignons verts supplémentaires, fromage râpé

Le contenu original de (la plupart) des salades à sept étages était : de la laitue iceberg, des pois surgelés, des oignons rouges, des tomates, des œufs durs, du bacon et enfin du fromage râpé. Le tout garni d’une mayonnaise épaisse et sucrée. Sérieusement. Juste de la mayonnaise et du sucre. Où est mon emoji aux yeux écarquillés ??

La garniture à la mayonnaise et les petits pois surgelés ont été une rupture pour moi, mais je sais que cette salade était (et est toujours) l’une des préférées de beaucoup. Je suis heureux de dire que cette version mise à jour est désormais l’une de mes salades préférées pour l’été amusant!

légumes empilés pour la nuit

Mise à jour de la salade à sept étages

J’avais l’impression que la salade classique à sept étages avait désespérément besoin d’être rafraîchie, alors je me suis mis au travail pour recréer une salade qui pouvait être préparée à l’avance, qui avait un attrait visuel, était aussi bonne qu’elle en avait l’air et qui servait une foule. J’ai adoré l’idée d’empiler la salade dans un pot couvert et aussi alléger le dressing. J’ai conservé une partie de l’ancienne liste d’ingrédients et ajouté quelques nouveaux ingrédients (ainsi que des suggestions d’autres substitutions).

La vinaigrette avait également besoin d’une touche moderne, alors je l’ai un peu allégée avec de l’huile d’olive, de la mayonnaise légère, du jus de citron frais et beaucoup de poivre moulu. J’adore le rendu du dressing ! Juste assez sucré et pas trop lourd.

vinaigrette mise à jour pour salade à 7 étages

Cette salade fonctionne avec de nombreuses combinaisons différentes de légumes et de protéines. Si vous recherchez un attrait visuel, empilez les ingrédients pour qu’il y ait un peu de contraste, mais essayez également de garder les ingrédients plus humides (oignons, concombres, tomates hachées) à l’écart des ingrédients qui deviendront facilement détrempés (fromage, bacon et laitue).

La meilleure façon de superposer des légumes dans une salade

Les idées de couches de salade sont infinies ! En voici quelques-uns :

Chou-fleur, brocoli ou carottes

Oeufs durs

chou frisé, épinards

Poulet, en cubes ou râpé

Pois chiches

Oignon rouge

Fromages divers

vinaigrette maison à 7 couches

Le secret du succès avec une salade à sept étages

  • L’une des étapes les plus importantes de la préparation de cette salade consiste à laver et à bien sécher la laitue. Sauter cette étape compromettrait sérieusement la qualité de la salade. Pour cette raison, j’utilise de la laitue romaine. Lavez, essorez, essorez encore. Envelopper dans du papier absorbant, laisser reposer au réfrigérateur.
  • L’ordre de superposition est important.
  • Il est préférable d’utiliser des tomates raisins ou cerises, non coupées. Cela réduit considérablement l’humidité de la salade !
  • Le fromage pré-râpé est un bon choix, l’agent de séchage pour éviter l’agglutination aide à empêcher le fromage de devenir détrempé. Râper soi-même du fromage, ça marche aussi ! Pour le fromage pré-râpé, j’adore le fromage Tillamook « Farmstyle Thick Cut ».
  • Si vous utilisez des concombres, je recommande les concombres anglais. Ils ont une teneur en eau plus faible et semblent mieux conserver leur croquant que les concombres de jardin traditionnels.
  • J’aime utiliser des oignons verts, également moins humides que l’oignon rouge haché.

Je pense que vous allez adorer cette version mise à jour de la salade classique à sept étages. J’ai hâte que vous l’essayiez !

Salade à sept étages. Recette

Cours: brunch, Dîner, déjeuner, Accompagnement

Cuisine: Américain

Temps de préparation : 30 minutes

Durée totale : 20 minutes

Portions : 12

Cette salade classique vient d’être mise à jour ! Des couches de légumes, de fromage et de bacon, le tout préparé à l’avance et présenté dans un récipient en verre pour mettre en valeur les ingrédients. Garni d’une vinaigrette maison légèrement sucrée.

Empêchez votre écran de s’assombrir

Pour la salade :

  • 1ère couche : laver la salade, la sécher soigneusement ou l’essorer. Hacher et déposer au fond du bol ou du récipient.

  • 2ème couche : tomates raisins, couche sur une laitue bien égouttée. Ne hachez pas les tomates.

  • 3ème couche : concombres épépinés et hachés, couche sur les tomates raisins.

  • 4ème couche : haricots verts, couche sur les concombres.

  • 5ème couche : oignons verts (pas nécessaire, mais je les ai divisés en deux couches), couche sur les haricots verts.

  • 6ème couche : bacon, couche sur les oignons verts.

  • 7ème couche : fromage râpé

  • Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir. Peut être préparé un jour à l’avance. Si vous préparez plus de 6 heures à l’avance, garnissez de bacon et de fromage juste avant de servir.

Pour l’habillage :

  • Mettez la mayonnaise, l’huile d’olive, le miel ou le sucre, le jus de citron vert ou de citron, le sel et le poivre dans un mélangeur. Fouetter jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Réfrigérer si vous préparez à l’avance, mélanger à nouveau juste avant de servir.

  • Comme indiqué dans l’article de recette, il est extrêmement important de bien sécher la laitue ! N’utilisez pas de Spring Mix, cette salade nécessite un vert ferme pour tenir sous les couches de légumes, de fromage et de viande.
  • J’ai également vu cette salade transformée en 1-2 9 × 13 ou dans un moule légèrement plus grand.
  • La vinaigrette originale était composée de mayonnaise et de sucre, certaines recettes comprenaient également du parmesan râpé, ce qui serait un excellent ajout ! Râpez simplement 1/2 tasse de parmesan dans les ingrédients de la vinaigrette et mélangez.
  • Il est tentant de couper les tomates raisins en deux, mais cela ajoutera plus d’humidité à votre salade. Empilez-les plutôt entiers dans le conteneur. Recherchez des tomates raisins de plus petite taille !
  • Cette salade conserve sa forme 2 jours après le montage, mais je recommande de la préparer au maximum 24 heures à l’avance. Si possible, ajoutez la couche de bacon et de fromage en dernier.
  • La vinaigrette peut également être ajoutée à la salade ou versée sur le dessus comme couche supplémentaire.
  • Cette salade sert 12 à 15 personnes en accompagnement ou environ 8 personnes en plat principal. Pour un plat principal, ajoutez 2 moitiés de poitrine de poulet grillées, refroidies et hachées.

Avez-vous fait cette recette ?

Assurez-vous de laisser un commentaire et de noter cette recette, en me faisant savoir si vous l’avez aimée. J’aimerais voir une photo, tag @abountifulkitchen sur Instagram !

Similar Posts