Mandu Rice (Riz pour boulettes dans un cuiseur à riz)
Riz mandou est un délicieux, recette 1 pot c’est parfait pour les soirs de semaine chargés. Mettez simplement tous les ingrédients dans votre cuiseur à rizcuisinez et dégustez. Il est également personnalisable afin que vous puissiez travailler avec tout ce que vous avez dans votre cuisine.
(Vous aimez la cuisine coréenne ? Essayez Pain coréen à l’ail. Merveilleusement sucré et salé !)

Mandou (ou mandoo) sont des raviolis à la coréenne.
Nous les achetons surgelés (notre marque préférée est les potstickers de bœuf bulgogi mandu de Bibigo) mais vous pouvez certainement utiliser la marque de votre choix, ou même les préparer à partir de zéro si vous avez une recette de mandu préférée.
Le mandu peut être cuit à la vapeur, frit ou bouilli, mais notre façon préférée de le manger est de le combiner avec du riz.
Et encore mieux, cuire du riz mandu dans un cuiseur à riz.
C’est si simple que même quelqu’un comme moi qui ne sait pas cuisiner peut le faire.
Préparons le dîner.
Pourquoi vous allez adorer cette recette facile de raviolis au riz


- Parfait pour les non-cuisiniers. Vous ne savez pas cuisiner ? Moi non plus. Mais laissez-moi vous dire… Je peux préparer de délicieux repas avec notre cuiseur à riz et j’en suis tellement fier ! Red et mes parents sont aussi stupéfaits mdr. (Surveillez cet espace pour plus de repas au cuiseur à riz à mesure que je perfectionne plus de recettes.)
- Repas facile en semaine. C’est également parfait pour les soirs de semaine chargés ou les jours où vous n’avez tout simplement pas l’énergie de cuisiner. Mettez simplement le tout dans votre cuiseur à riz et le tour est joué ! Délicieux plat 1 pot.
- Personnalisez comme bon vous semble. Il est également très facile à personnaliser. Vous n’avez plus de mandu ? Utilisez du siomai ou toute autre boulette que vous avez sous la main. Vous pouvez également ajouter d’autres légumes qui se trouvent dans votre réfrigérateur.
Comment faire


Faire du riz aux boulettes est facile.
Ingrédients
Vous aurez besoin de produits de base comme la sauce soja, l’huile de sésame, l’ail, les oignons verts, le sel et le poivre. Choses à garder à l’esprit :
- Riz — on mange du riz basmati à la maison donc c’est ce que j’utilise dans cette recette. Si vous avez du riz au jasmin ou à grains longs, ceux-ci fonctionneront également. N’utilisez pas de riz gluant.
- Maïs graines — J’aime utiliser des grains de maïs en conserve car ils complètent très bien les raviolis, mais vous pouvez également utiliser du maïs, des pois et des carottes, des edamames ou sauter complètement les légumes.
- Mandou — nous adorons le bœuf mandu et c’est ce que nous utilisons souvent. D’autres types de raviolis coréens ou de potstickers fonctionneront également. Nous avons également utilisé des raviolis chinois pour préparer un délicieux riz siomai.
Outils
Nous avons un Cuiseur à riz Tigre qui a des paramètres différents. Lors de la préparation du riz mandu, nous sélectionnons « nature » puis appuyons sur start.
Si vous avez un cuiseur à riz plus simpletout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur l’interrupteur pour cuisiner.
Vous pouvez également réaliser cette recette sans cuiseur à riz.
Suivez simplement la recette telle qu’elle est écrite, puis vérifiez vous-même la cuisson (prévoyez à peu près le même temps qu’il faut habituellement à votre riz pour cuire).
Photos étape par étape


Rincez soigneusement le riz et placez-le dans le cuiseur à riz. Ajoutez la quantité d’eau correspondante (suivez les instructions de votre cuiseur à riz).


Ajouter la sauce soja, l’huile de sésame et l’ail. Remuer pour mélanger.


Placer le maïs sur le riz.


Placez le mandu sur le maïs. Essayez de les placer uniformément autour du pot. Saupoudrer d’oignons verts et assaisonner de sel et de poivre.


Appuyez sur Cook sur votre cuiseur à riz.


Une fois prêt, gonflez le riz et dégustez !
Cuisiner dans une seule casserole avec votre cuiseur à riz


Facile, non ? Voici quelques points à retenir lors de la préparation de plats au cuiseur à riz :
- Connaissez votre cuiseur à riz. Si vous possédez un simple cuiseur à riz, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur l’interrupteur et de cuire le riz. Si vous en possédez un plus riche en fonctionnalités, vous devrez vous familiariser avec tous les paramètres disponibles. Pour notre cuiseur à riz, il précise que nous utilisons le réglage « nature ».
- Rincez bien votre riz. Il est également important de bien rincer votre riz. Et selon le riz que vous utilisez, vous devrez peut-être également le tremper dans l’eau avant la cuisson.
- Utilisez la tasse fournie avec votre machine. Dans toutes mes recettes de cuiseur à riz, quand je dis « tasse », je veux dire la tasse fournie avec votre cuiseur à riz et non vos moules à pâtisserie habituels.
FAQ sur les recettes


Selon Comment ça marcheun cuiseur à riz sait que le riz est cuit lorsqu’il détecte un changement de température :
« Une fois que le riz aura absorbé toute l’eau de la casserole, la température commencera à augmenter. Le cuiseur à riz détecte ce changement et s’éteindra ou passera à un cycle de réchauffement. À ce stade, le riz a fini de cuire et est entré dans la phase de repos.
Cela fonctionne de la même manière avec les plats cuits au riz. Il vous suffit d’attendre que le cuiseur à riz vous dise que le plat est prêt !
Nous aimons les plats riches en protéines, alors j’essaie d’emballer autant de mandu que possible, c’est-à-dire 18-20.
Si vous souhaitez que votre plat contienne plus de légumes que de dumplings, ajustez simplement les proportions.
Vous pouvez utiliser ce que vous voulez !
J’en ai utilisé différentes sortes en plus du mandu coréen, comme le siomai de porc, les wontons au poulet et le har gao aux crevettes.
Non, vous pouvez placer les raviolis surgelés directement dans le cuiseur à riz.
Nous adorons préparer du riz mandu. C’est simple, tellement facile à faire et tellement bon !
Nous espérons que vous apprécierez également de déguster un bol de riz aux boulettes et que vous ajouterez cette recette à votre préparation de repas hebdomadaire.
Bonne cuisine !
Avez-vous fait cette recette de riz mandu ? J’aimerais tout entendre ! Laissez un commentaire ou une note ci-dessous. Vous pouvez également m’identifier Instagram ou Facebook. J’aimerais voir vos créations!
Vous pouvez également me retrouver sur Pinterest, Gazouillement et YouTube.


Mandu Rice (Riz pour boulettes dans un cuiseur à riz)
Le riz Mandu est une délicieuse recette en un seul pot, parfaite pour les soirs de semaine chargés. Mettez simplement tous les ingrédients dans votre cuiseur à riz, cuisinez et dégustez !
Ingrédients
Remarques
- Nous utilisons du riz basmati mais vous pouvez également utiliser du riz au jasmin ou du riz à grains longs. Riz gluant déconseillé.
- Nous utilisons du mandu de bœuf surgelé (pas besoin de décongeler).
- Si votre cuiseur à riz a des réglages différents, assurez-vous d’utiliser le bon. Dans le nôtre, nous utilisons « plain ».
- Le temps de cuisson dépend de votre cuiseur à riz. Cette recette prend généralement 30 minutes à cuisiner avec la nôtre.
- Quand je dis « tasse », je parle de la tasse fournie avec votre cuiseur à riz et non de vos moules à pâtisserie habituels.
- Les informations nutritionnelles estimées sont basées sur 6 portions.
- Voir l’article pour plus de conseils, de FAQ et de photos étape par étape.
Nutrition
Calories : 149kilocaloriesGlucides : 27gProtéine: 4gGraisse: 3gGras saturés : 0,4gGras polyinsaturés : 1gGras monoinsaturés : 1gCholestérol: 0,1mgSodium: 557mgPotassium: 71mgFibre: 1gSucre: 0,4gVitamine A : 40UIVitamine C : 1mgCalcium: 16mgFer: 1mg
Les informations nutritionnelles ne sont que des estimations.