Tacos de poisson battu à bière avec salade de mangue et crème chipotle
Ces tacos de poisson battu par la bière sont croustillants, légers et délicieux. Servi sur des tortillas chaudes avec une salade de mangue rafraîchissante, ils sont arrosés de crème chipotle. Léger, délicieux, satisfaisant et facile à faire!
Et Chipotle Crema!
Ces tacos de poisson battu par la bière sont le rêve ultime: extérieur croquant léger et aéré avec un intérieur beurré et feuilleté de poisson blanc. Une salade de mangue rafraîchissante, un peu de chaleur d’un bruine de crème chipotle et peut-être du guac sur le côté.
C’est vraiment l’un de mes repas de rêve.
J’adore un poisson battu de bière parce qu’il est si léger et croustillant! Même si nous faisons frire le poisson, c’est toujours aussi aéré et croquant. De plus, le poisson est super feuilleté pour commencer.
Ma préférence est d’utiliser un poisson blanc – généralement de la morue – car il est assez facile à trouver.
Mais!
Il n’y a rien de plus que je déteste plus que de frire ou de remplir une casserole d’huile et de faire sentir toute ma maison comme de la nourriture de bar. Mais!
La pâte de bière est super légère et aérée et il ne doit pas nécessairement être frite. J’utilise juste un tourbillon d’huile d’olive dans la casserole pour qu’il couvre le fond. Tant que vos morceaux de poisson sont assez minces, ils font frire si bien dans la poêle. Un peu de friture peu profonde, si vous voulez.
Cela rend tellement plus facile. Et le poisson cuit très rapidement, donc ceux-ci se font en un éclair.
Quand je fais du poisson comme ça, je prépare les autres ingrédients à l’avance.
Je fais une salade de chou, qui est juste du chou vert finement tranché, de la mangue finement tranchée et beaucoup de coriandre. Mélanger avec du jus de citron vert et une touche d’huile d’olive, du sel et du poivre. C’est tellement croquant et net et ajoute une pop si rafraîchissante contre le poisson chaud.
Parfois, nous mangeons le poisson avec la salade de choux sur le dessus, seul! Pas de tortilla en vue.
Je fais également le Chipotle Crema à l’avance aussi. Non seulement la laisser s’asseoir assis encore plus les saveurs, mais c’est facile et vraiment aller pour le poisson dès qu’il est fait de cuisson.
Je suis même à l’avance de mes tortillas à l’avance! Je suggérerais de les coller dans un four bas pour les garder au chaud. La seule façon de les charger est soit sur le gril, soit sur mes brûleurs à gaz. Super fantaisie!
Pour faire le poisson, je l’assaisissez bien. La pâte est juste de la farine, un œuf, des épices et de la bière (ou même du soda de club, si vous voulez sauter l’alcool). Le poisson est trempé dans la pâte, frite dans de l’huile d’avocat et c’est fait!
L’assemblage est simple:
Tortilla> salade de choux> poisson> crema
Oh et Guac, si vous le souhaitez! Ou même juste des tranches d’avocat.
A goûté comme une journée d’été.
Heaven.on.Earth.
Tacos de poisson battu à la bière avec salade de mangue


Tacos de poisson battu à la bière avec salade de mangue
Ces tacos de poisson battu par la bière sont croustillants, légers et délicieux. Servi sur des tortillas chaudes avec une salade de mangue rafraîchissante, ils sont arrosés de crème chipotle. Léger, délicieux, satisfaisant et facile à faire!
Chipotle Crema
- ½ tasse Crème fraîche
- 2 cuillères à soupe sauce adobo, De la boîte des chipotles
- 1 citron vert, fraîchement jus et zeste râpé
- sel casher et poivre
salade de mangue
- 1 petit chou, en tranches fines
- 1 mangue, en tranches fines
- ½ oignon rouge, en tranches fines
- ½ tasse coriandre fraîche
- 3 cuillères à soupe jus de citron vert fraîchement pressé
- ⅓ tasse huile d’olive
- 1 cuillerée à soupe Miel
- sel casher et poivre
salade de mangue
-
Placer le chou, la mangue, l’oignon rouge et la coriandre dans un grand bol. Fouetter le jus de citron vert, le miel et l’huile d’olive avec une pincée de sel et de poivre. Assaisonner la salade de chou avec du sel et du poivre aussi. Versez la vinaigrette sur la salade de salon, en la jetant ensemble. Laissez-le reposer pendant 5 minutes et jetez-le à nouveau. Servir sur les sandwichs au poulet.
tacos de poisson
-
Tapez complètement le poisson avec des serviettes en papier. Dans un bol, mélanger la poudre d’ail, le paprika, le sel et le poivre. Assaisonner le poisson partout avec les épices.
-
Ajouter le reste des épices dans un grand bol avec la farine. Fouetter pour combiner.
-
Ajouter l’œuf et la bière. Fouetter jusqu’à consistance lisse.
-
Chauffer quelques cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Juste assez pour couvrir le fond.
-
Une fois qu’il fait chaud, trempez un morceau de poisson dans la pâte de bière. Placez-le dans l’huile. Faites frire pendant 2 à 3 minutes, puis retournez et faites frire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit brun profondément doré. Répétez avec les poissons restants.
-
Pour assembler les tacos, ajoutez une partie de la salade de salade de la tortilla. Garnir d’un morceau de poisson (vous pouvez briser les morceaux si nécessaire). Arroser sur la crème. Ajoutez du guacamole. Servir!
Vivre pour ce repas.